Accueil | A la Une | Cet hiver, Pedro pourrait rebondir à la Jeunesse

Cet hiver, Pedro pourrait rebondir à la Jeunesse


Joël Pedro pourrait se laisser tenter par la Vieille Dame (photo: Le Quotidien)

Joël Pedro ne joue plus. Homme de base de deux des trois derniers titres, il avait compulsé 87 matches sur ses quatre premières saisons dudelangeoises, entre 2012 et 2016, avec notamment onze buts inscrits.

Et puis Dino Toppmöller a débarqué et les choses se sont gâtées pour lui. Non pas que le technicien allemand ne l’apprécie pas, mais qu’il estime avoir meilleur sous la main : «Il reste un très bon joueur et en plus à la mentalité exemplaire. Mais pour le moment, il y a plus fort que lui dans nos rangs et rien de malheureux – comme une blessure – n’est arrivé.»

Tout récemment, le coach s’est donc entretenu avec l’éphémère international, à qui il n’a accordé que 15 apparitions en DN la saison passée (avec une moyenne de 60 minutes par rencontre pas plus) et pas la moindre encore cette saison (Pedro a tout de même joué en Coupe de Luxembourg) pour lui accorder un bon de sortie durant la trêve hivernale. Pas définitif, juste pour six mois. Où? «Ce n’est pas moi qui décide, c’est le club.»

Hamm aussi était sur le coup

L’aveu est révélateur. Lors du dernier marché des transferts, le F91 a prêté, ou cherché à prêter, en priorité à deux clubs : la Jeunesse Esch et le RM Hamm Benfica.
Ce dernier aurait pu être plus qu’intéressé par son profil d’organisateur du jeu vraisemblablement revanchard (une caractéristique majeure du recrutement benfiquiste au printemps) puisqu’il recherche actuellement un meneur de jeu pour diversifier son offre dans la construction offensive.

Selon nos informations, Pedro aurait toutefois décliné une proposition émanant du Cents et préféré répondre favorablement à un appel du pied de la Vieille Dame, club plus huppé à ses yeux et qui n’a pour l’heure pas trop à se plaindre de ses «Dudelangeois», Ney, Adler ou N’Diaye. Ni le joueur ni le club n’ont répondu hier à nos sollicitations.

Par ailleurs, Dino Toppmöller a écarté l’éventualité de voir arriver Omar Ontiveros, qui s’entraînait avec son F91 depuis quelques semaines. «Il pourrait nous aider, mais il a un statut de joueur étranger et dans ce cas, il doit vraiment apporter beaucoup plus.»

Julien Mollereau