Accueil | Culture | AC/DC perd son fondateur, Malcolm Young

AC/DC perd son fondateur, Malcolm Young


Malcolm Young (à gauche) a fondé la formation musicale la plus mythique depuis les années 1970. (photo AP)

Le guitariste et fondateur d’AC/DC, Malcolm Young, est décédé à l’âge de 64 ans, a annoncé le groupe de hard rock australien samedi sur sa page Facebook.

« C’est avec une profonde tristesse profonde que AC/DC doit annoncer le décès de Malcolm Young », écrit le groupe dans un post publié en début d’après-midi.

Avec son frère Angus, guitariste lui aussi, il avait fondé la formation musicale la plus mythique depuis les années 1970. « Il était le moteur du groupe » et un artiste « visionnaire », saluent encore ses complices. « Un homme unique », toujours resté fidèle à ses valeurs, sa liberté et ses combats, autant qu’à ses fans.

« Il laisse derrière lui un héritage immense, qui vivra éternellement », souligne encore AC/DC, concluant son éloge d’un « bien joué, Malcolm ».

D’après son entourage, Malcolm Young souffrait de démence depuis plusieurs années. Les causes de son décès étaient pour l’heure inconnues.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .