Sacré énergumène que la police a arrêté mardi après-midi à Esch : l’individu, un brin compulsif, avait pris l’habitude de voler un peu et tout et n’importe quoi. Sa dernière tentative lui a été fatale.
Les forces de l’ordre ont été appelées après une tentative de cambriolage dans deux caves de l’avenue du Rock’n’roll, à Belval. Un témoin a pu voir le voleur prendre la fuite.
Grâce aux différents témoignages recueillis et à l’aide des images de vidéosurveillance, les fonctionnaires ont pu identifier le modèle du véhicule à bord duquel le suspect a pris la poudre d’escampette.
Il a été retrouvé peu après, boulevard Kennedy. La fouille de la voiture a permis de découvrir quantité d’objets divers, dont du matériel et vêtements de chantier, des instruments de musique, ou encore des outils. Les investigations ont en outre établi que tous ces objets provenaient de cambriolages antérieurs.
L’individu a été arrêté sur ordre du parquet, qui a ordonné la confiscation du véhicule et une perquisition de son domicile.
Les propriétaires des objets dérobés peuvent contacter le commissariat d’Esch-sur-Alzette, au 49 97 55 00.
Le Quotidien