Accueil | Economie | Luxair : destination Reykjavik cet été

Luxair : destination Reykjavik cet été


Reykjavik sera une destination au catalogue de LuxairTours et proposera une série d'hôtels et d'activités. (illustration AFP)

Le média « Paperjam » a relayé mardi une information de la presse islandaise affirmant que Luxair proposera des vols à destination de Reykjavik. Une information que Luxair, joint par nos soins, a confirmée.

«Effectivement, nous allons relier le Findel à l’aéroport international de Reykjavik du 9 mai au 20 juin 2018, avec un dernier retour prévu le 27 juin. La destination est d’ailleurs déjà présente depuis quelques semaines sur notre site de réservations», a souligné Joe Schroeder, en charge de la communication chez Luxair.

La liaison aérienne sera opérée une fois par semaine, le mercredi, avec un Boeing 737. Luxair a précisé que Reykjavik sera une destination au catalogue de LuxairTours et proposera une série d’hôtels et d’activités. «Le but est de faire découvrir l’Islande au même titre que nos autres destinations estivales. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous le faisons», a expliqué Joe Schroeder.

Ce dernier a également souligné que pour le moment, l’Islande sera une destination touristique et non une étape vers les États-Unis et New York. Pour rappel, entre les années 1950 et 1990, la compagnie low cost islandaise Loftleidir (Icelandair aujourd’hui) a opéré des vols depuis le Findel jusque New York, avec une escale à Reykjavik (20 heures de vols).

Jeremy Zabatta