Accueil | A la Une | Un Portugais du Luxembourg tué dans les flammes près de Viseu

Un Portugais du Luxembourg tué dans les flammes près de Viseu


Lundi après-midi, le corps calciné de Jorge do Vale a été découvert dans un ravin situé à quelque 500 mètres de son véhicule. (illustration AP)

Les violents incendies qui ravagent actuellement le Portugal ont coûté la vie à un homme de 51 ans, résidant à Capellen. Le drame est survenu dans la nuit de dimanche à lundi.

Nos confrères du journal Contacto ont annoncé la triste nouvelle ce mercredi matin. Restaurateur vivant depuis plus de 30 ans au Grand-Duché, Jorge do Vale figure parmi les victimes des violents incendies qui touchent le Portugal depuis plusieurs jours. Le résident de Capellen s’était rendu dimanche en compagnie d’un cousin à Vouzela, village situé près de Viseu, dans le nord du Portugal. Des démarches administratives se trouvaient à la base de ce voyage d’une semaine. Ce qui aurait dû devenir une simple formalité s’est transformé en un drame.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’évacuation de la région a été ordonnée par les services de secours. Jorge do Vale était encore en contact téléphonique avec son cousin vers 3h du matin. Ils se sont donné rendez-vous à Viseu, mais ont finalement pris deux routes différentes pour rejoindre la ville. Par malchance, le résident luxembourgeois a pris la mauvaise décision. À bord de sa Jeep, il a été rapidement encerclé par des flammes hautes de 18 mètres. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a encore tenté de fuir à pied. En vain.

Lundi matin, sa Jeep a été retrouvée. Dans l’après-midi, son corps calciné a été découvert dans un ravin situé à quelque 500 mètres de son véhicule. Son cousin, arrivé catastrophé sur les lieux, l’a identifié à l’aide de la montre que Jorge portait à son poignet.

Jorge do Vale était marié et père de quatre enfants. Ce restaurateur connu était également très attaché au club de foot de Steinfort. Sa famille a rejoint le Portugal. Les funérailles devraient avoir lieu vendredi.

David Marques

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.