Accueil | Luxembourg | Les CFL se lancent dans le carsharing

Les CFL se lancent dans le carsharing


20 stations de carsharing Flex seront situées près des gares et réparties dans tout le pays. (photo Jean-Claude Ernst)

A partir du 6 décembre, les CFL vont offrir, à travers tout le pays, un service de carsharing nommé Flex.

Les CFL se mettent aux quatre roues. Ce jeudi matin, le directeur général des CFL, Marc Wengler, le président de CFL Mobility, Marc Hoffmann et le directeur de CFL Mobility, Jürgen Berg, ont dévoilé, en présence du ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont dévoilé le projet de carsharing de l’entreprise ferroviaire, nommé Flex (pour flexibilité).

84 voitures, 20 stations

A partir du 6 décembre, 84 voitures (11 BMW I3, 39 Seat Leon 150 TSI et 34 BMW 118i) seront disponibles auprès de 20 stations de carsharing Flex, situées près des gares et réparties dans tout le pays (Clervaux, Diekirch, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Luxembourg, Mersch, Wiltz…).

Plusieurs formules d’utilisation et d’abonnements (FlexBASIC, FlexGOLD ou FlexVIP) seront proposées. La carte client Flex remplace totalement les clés du véhicule. L’ouverture et la fermeture du véhicule Flex se fera exclusivement avec au moyen de cette carte. Dans un premier temps, la voiture Flex devra être rendue à la station où elle a été enlevée. Mais très vite, CFL Mobility proposera le système «One Way», c’est-à-dire que le client pourra emprunter la voiture à la station A et la rendre à la station B. Le tout en combinaison avec les réservations.

Guillaume Chassaing

Renseignements complémentaires sur cfl-mobility.lu