Le collège échevinal a procédé à la fête du bouquet de cinq futurs logements sociaux.
Lydie Polfer a passé sa matinée de lundi au Weimerskirch. Avant de présenter le programme du DP pour les élections communales avec les autres candidats bleus au centre culturel, la bourgmestre de la capitale a, en compagnie du ministre du Logement, Marc Hansen, et d’autres membres du conseil communal de Luxembourg, procédé à la fête du bouquet d’une résidence de cinq appartements destinée au logement social et située au 23, rue Henri-Lamormesnil.
D’une surface totale (avec garages) de près de 1 150 m², l’immeuble a été pensé par le cabinet Michel Petit Architecte et va être réalisé pour un coût total d’un peu plus de 1,8 million d’euros.
Le rez-de-chaussée va accueillir deux appartements : un de 57 m² (une chambre) et un autre de 73 m² (deux chambres). Ces deux appartements auront un accès immédiat au jardin situé au-dessus de la rue Lamormesnil. Les deux appartements du premier étage (73 et 74 m²) se composeront chacun de deux chambres alors que celui du deuxième étage (92 m²) en aura trois. L’appartement du deuxième étage profitera d’une terrasse accessible de plain-pied depuis le séjour.
L’espace de vie diurne de chacune des unités d’habitation comportera un espace intégrant le séjour, la cuisine et le coin salle à manger. Les appartements des étages utiliseront la sortie de la cage d’escalier au premier étage pour accéder à un jardin.
Le chantier de cet immeuble de cinq logements sociaux devrait être terminé en juillet 2018.
Le Quotidien