Accueil | Luxembourg | Dudelange : les chevaliers sont de retour

Dudelange : les chevaliers sont de retour


Des animations spectaculaires attendent les visiteurs. (Photo : DR)

La traditionnelle Butschebuerger Buergfest aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 septembre.

Un grand village médiéval, plus de 90 marchands et artisans, des troupes de musiciens et des saltimbanques, un grand campement de chevaliers, un tournoi nocturne de chevaliers et un spectacle mêlant feu et agilité le samedi en soirée… la fête médiévale Butschebuerger Buergfest organisée par la commune et l’association de quartier Interesse-Veräin Quartier Butschebuerg sera de retour les samedi 9 et dimanche 10 septembre.

Le marché médiéval proposera un large éventail de produits, allant des bijoux aux épées et sculptures en pierre en passant par les vêtements d’époque et les objets d’art et de décoration. Une trentaine d’artisans montreront les processus de production à l’ancienne. Du relieur de livres aux répliques de verres, du forgeron aux vêtements d’époque pour enfants, des épices du monde aux fromages et aux poissons fumés, il y en aura pour tous les goûts.

De multiples animations réjouiront petits et grands : musiciens, bardes, saltimbanques, tir à l’arc, grande roue et manège, tournois de chevaliers (samedi 15 h et 19 h 30, dimanche 15 h), rapaces, troubadours, sorcière, spectacles de feu et d’acrobaties… Sans oublier les grands spectacles du samedi soir tout en musique et acrobaties ainsi que le spectacle de feu «Societas Draconis».

Le village médiéval sera ouvert le samedi de 11 h à minuit et le dimanche de 10 h à 19 h. Le billet pour une journée coûtera 8 euros pour les adultes (6 euros pour les jeunes, étudiants et personnes en habit d’époque). Le billet week-end sera à 14 euros pour les adultes (10 euros pour les jeunes, étudiants et personnes en habits d’époque). Ce sera gratuit pour les moins de 12 ans.

Le Quotidien

www.buergfest.lu