Accueil | Politique-Société | Nicolas Schmit à Bruxelles ce mercredi

Nicolas Schmit à Bruxelles ce mercredi


Le ministre de l'Emploi s'inquiète du chômage des jeunes en Europe. (Photo : Archives LQ)

Le ministre de l’emploi participera ce mercredi à une réunion du Parlement européen sur le chômage.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, participera aujourd’hui à Bruxelles à un échange de vues que la commission de l’Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen organise sur les moyens supplémentaires de lutter contre le chômage des jeunes et le chômage de longue durée dans les pays qui connaissent toujours des taux élevés en la matière.

La vice-ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de la Solidarité sociale de la Grèce, Rania Antonopoulos, participera également à cette réunion. Il s’agit de présenter à la commission du Parlement européen une initiative axée sur la création d’emplois dans ces pays en accordant aux dépenses qui sont des investissements dans le capital humain une exemption au titre du Pacte de stabilité et des programmes budgétaires.

«Tandis que l’Europe renoue avec la croissance, le chômage, notamment des jeunes, reste encore très élevé dans certains pays de l’Union. Nous devrons envisager des mesures spécifiques pour relancer la création d’emplois et surtout offrir de réelles perspectives à une jeunesse qui continue à payer le prix fort de la crise», a déclaré le ministre en amont de l’échange de vues.

Le Quotidien