Accueil | A la Une | Bereldange : le conducteur ivre et rebelle tente d’étrangler un policier

Bereldange : le conducteur ivre et rebelle tente d’étrangler un policier


Plusieurs fonctionnaires ont été blessés durant l'altercation, mais le rebelle a finalement été maîtrisé. (illustration Editpress)

La police grand-ducale a eu affaire à un conducteur particulièrement récalcitrant, dimanche soir du côté de Bereldange. L’individu, ivre, a même tenté d’étranger un fonctionnaire.

Les forces de l’ordre ont été prévenues peu après 20h30 par un témoin qui circulait sur l’A7. Il a remarqué un véhicule qui roulait en zigzag et l’a suivi discrètement jusqu’à l’arrivée d’une patrouille. Le conducteur a été intercepté à Bereldange. L’un des policiers a perçu une forte odeur d’alcool et l’individu n’était pas en mesure de présenter son permis de conduire. Il a aussi refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie, tournant le dos aux agents pour rentrer chez lui. Alors qu’ils lui barraient le passage, l’homme en est venu aux mains.

Il a frappé au visage un policier qui s’interposait, distribuant en outre des coups de pied, avant d’essayer de l’étrangler. Tous deux sont tombés au sol.

Plusieurs fonctionnaires ont été blessés durant l’altercation, mais le rebelle a finalement été maîtrisé. Son permis lui a été retiré et des poursuites ont été engagées.

Le Quotidien