Accueil | Grande Région | Metz : interpellé pour acte de cruauté sur un bichon

Metz : interpellé pour acte de cruauté sur un bichon


(Illustration : RL)

Sans le signalement de ces passants, l’animal serait peut-être mort. Dimanche, vers minuit, plusieurs témoins composent le 17 pour prévenir les policiers messins qu’un homme s’en prend violemment à un chien.

La scène se passe dans un véhicule, stationné allée de Metz-plage, à savoir sur le parking situé juste en face de l’entrée du camping municipal de Metz. À l’arrivée des fonctionnaires, le bichon est totalement apeuré. Sur la banquette arrière du véhicule, les policiers découvrent une barre qui aurait servi à maltraiter le canidé.

Quant au mis en cause, il est complètement ivre. Interpellé, il est placé en garde à vue au commissariat de Metz alors que l’animal est remis à la fourrière animale. Selon les premiers éléments, l’animal avait été confié par son propriétaire à l’homme interpellé. Âgé de 61 ans, ce ressortissant roumain, qui vit dans son véhicule, se trouve toujours en garde à vue, ce lundi, pour acte de cruauté sur animal.

D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .