Accueil | A la Une | La police sur les traces de deux voleurs de voitures à Godbrange

La police sur les traces de deux voleurs de voitures à Godbrange


La police grand-ducale a déployé jeudi de gros moyens pour retrouver les voleurs. (illustration Jean-Claude Ernst)

Hélicoptère, unité canine, patrouilles en nombre… La police grand-ducale a déployé jeudi de gros moyens pour retrouver deux voleurs de voitures, au petit matin dans un domicile de Godbrange.

Les faits se sont déroulés vers 5h du matin, dans une habitation de la rue de Hiel. C’est un fils de la famille qui a donné l’alerte après avoir entendu du bruit provenant du garage. Le duo de malfrats a eu le temps de partir avec deux voitures, une Renault Clio et un BMW X5.

Le fils les a aussitôt poursuivis et a retrouvé très vite la Clio, abandonnée un peu plus loin. Il est ensuite retourné à la maison chercher son père et tous deux ont suivi la trace du X5 près d’un camping. Les voleurs, une jeune femme d’environ 18 ans et un homme de la trentaine, ont été surpris à l’intérieur. Ils ont pris la fuite à pied.

La police a lancé une chasse à l’homme dans la matinée et recommandait aux automobilistes de ne pas prendre d’autostoppeurs. Toute information utile est à communiquer au 113. Vers midi, les recherches restaient toujours vaines. Au domicile cambriolé, de l’argent et une tablette iPad ont par ailleurs été dérobés. Une enquête a été ouverte.

Le Quotidien