Accueil | Luxembourg | Luxembourg : l’hôpital Robert-Schuman se modernise

Luxembourg : l’hôpital Robert-Schuman se modernise


Le prix des parkings des hôpitaux ont encore augmenté, l'ULC est monté au cr"neau. (Illustration : Archives Editpress)

L’hôpital Robert-Schuman du Kirchberg va se doter d’une IRM dernière génération.

Les hôpitaux Robert-Schuman entameront dès vendredi une grande phase de modernisation de leurs équipements d’Imagerie par résonance magnétique (IRM). Dans ce cadre, l’hôpital du Kirchberg se verra équipé d’une IRM dernière génération. Cette nouvelle installation «Signa Artist 1.5T. GE Healthcare» sera l’une des premières de ce type en Europe.

L’hôpital du Kirchberg est le premier site du groupe HRS qui bénéficiera d’un équipement aussi innovant. «Cette acquisition intervient dans une optique d’amélioration constante des équipements médicaux et de la qualité des services et soins que les HRS entendent offrir à leurs patients», souligne le groupe HRS.

Plus d’un mois d’installation

Cette nouvelle IRM polyvalente représentera une véritable plus-value tant du point de vue du patient que de celui des avancées médicales : en plus d’offrir un confort bien supérieur au patient, elle permettra également de gérer efficacement toutes les applications techniques pour une réelle efficacité diagnostique avec un élargissement des explorations cliniques.

Durant la période d’installation du nouvel équipement sur le site Kirchberg, de ce vendredi au 24 septembre inclus, le service IRM de l’hôpital du Kirchberg sera temporairement fermé et aucun examen ne pourra être donné pour cette période sur ce site. Les examens par IRM urgents pourront être réalisés sur le site de la ZithaKlinik, dans la limite des disponibilités. Les patients en ayant la possibilité sont invités à différer leur demande d’examen IRM jusqu’à la reprise de l’activité du service qui se fera de façon progressive à partir du 25 septembre sinon à s’orienter vers les autres centres hospitaliers du pays.

À noter enfin qu’en fin d’année, c’est la ZithaKlinik qui sera équipée d’une nouvelle installation dont la procédure de soumission est encore en cours.

Le Quotidien