Accueil | Luxembourg | La Luxembourgeoise Paule Kremer a traversé la Manche à la nage

La Luxembourgeoise Paule Kremer a traversé la Manche à la nage


Paule Kremer a mis 13 heures et 54 minutes "de douleur et de fun" pour rallier l'Angleterre à la France. (photo Facebook Plooschter Project)

Quel exploit ! L’athlète luxembourgeoise Paule Kremer a traversé la Manche à la nage et en solitaire ce mardi. Un défi qu’elle a relevé pour la bonne cause.

Elle aura passé près de 14 heures dans les eaux fraîches de la Manche. 13 heures et 54 minutes « de douleur et de fun » très exactement, pour rallier l’Angleterre à la France. La jeune femme de 29 ans l’avait déjà fait en équipe l’été dernier mais en solo, c’était donc une grande première. Un bateau l’a escortée durant son périple, mais c’est bien à la force des bras, des jambes et du mental que Paule Kremer a réalisé cette incroyable performance.

« Fatiguée » mais heureuse, l’athlète a pu déguster une coupe de champagne bien méritée à l’arrivée sur les côtes françaises en début d’après-midi.

Dans cette aventure, elle s’est surtout mouillée pour soutenir le projet Plooschter qui soutient la lutte contre le cancer. A ce jour, la cagnotte se monte à plus de 7 600 euros sur un objectif de 10 000 euros. Elle sera répartie entre plusieurs fondations et associations luxembourgeoises.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .