Une caténaire a été accidentellement arrachée très tôt, ce mardi, paralysant le trafic ferroviaire en début de matinée. Si celui-ci a repris progressivement, le retour à la normale n’est pas attendu avant midi.
C’est un arrachement accidentel de catenaire, par le pantographe d’un engin, qui est responsable de la coupure de courant qui s’est produite, ce mardi matin, en gare de Metz. Il était environ 5h30 lorsque l’incident, plutôt rarissime, est survenu.
Par mesure de sécurité, le courant a été entièrement coupé dans toute la gare pour permettre l’intervention des équipes. Vers 7h30, la circulation des trains a repris progressivement. À 11h, seule la ligne Metz-Forbach était encore sérieusement impactée puisque seul un train sur deux circulait.
Beaucoup de trains ont été annulés ou retardés sans qu’aucun chiffre ne puisse être avancé. La perturbation se fait encore sentir dans la matinée, mais un retour à la normale est prévu vers midi. Sur place, un collège d’experts tente d’identifier les causes de cet arrachement de caténaire.
D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)