Accueil | Actualités | [Luxemburgensia] Le cyclisme et la philatélie

[Luxemburgensia] Le cyclisme et la philatélie


Les philatélistes luxembourgeois connaissaient déjà Mondorf-les-Bains pour ses floralies, le domaine thermal et l’aviation. Désormais, un nouveau sujet vient s’ajouter à cette liste : le cyclisme.

À l’occasion du départ d’une étape du Tour de France-2017 à Mondorf-les-Bains, la Poste luxembourgeoise émettra le 4 juillet deux timbres-poste officiels spéciaux, le premier évoquant le centenaire de la création de la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL) (valeur d’affranchissement : 0,70 euro), le second commémore plus particulièrement l’étape du Tour de France de ce 4 juillet (0,70 euro) (Mondorf-les-Bains – Vittel).

Pour les collectionneurs et amateurs de cyclisme, une pochette philatélique sera également mise en vente par Post Philately (à 12,50 euros). Le tirage de ce souvenir philatélique est limité à 1 000 exemplaires.

C’est pour la huitième fois que la Grande Boucle fait escale au Grand-Duché de Luxembourg. Jusqu’à présent, quatre Luxembourgeois ont remporté le Tour de France : il s’agit de François Faber (1909), Nicolas Frantz (1927 et 1928), Charly Gaul (1958) et Andy Schleck (2010), originaire lui-même de Mondorf-les-Bains.

À l’intention des philatélistes, deux cachets oblitérants spéciaux fonctionneront le jour d’émission, à 1000 Luxembourg. Les deux valeurs postales sont imprimées en offset haute définition par BPost Stamps Factory de Malines (B).

Jean Rhein

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .