Accueil | Police-Justice | Leudelange : le couple laissait sa chienne et dix chiots au milieu des immondices

Leudelange : le couple laissait sa chienne et dix chiots au milieu des immondices


Les animaux étaient tous dans un état de santé précaire et subissaient des conditions de vie déplorables. (illustration Editpress)

Un couple de marginaux a été arrêté pour avoir laissé sa chienne, qui venait d’avoir une portée de dix chiots, au milieu des immondices dans un squat à Leudelange. Convoqué au commissariat, le couple, alcoolisé et violent, s’est attaqué aux fonctionnaires.

Les animaux ont été découverts mardi, tous dans un état de santé précaire et subissant des conditions de vie déplorables au milieu de détritus en tout genre. Contacté, le propriétaire des lieux a assuré que son cabanon était squatté depuis quelques temps par des marginaux. Un homme et une femme, sans-abri, ont effectivement été trouvés sur la propriété. Les chiens étaient bien les leurs et ils attendaient que les petits grandissent pour pouvoir les revendre, ont-ils expliqué aux forces de l’ordre.

Les animaux ont été saisis et remis aux soins d’un vétérinaire. Le couple, lui, a été convoqué mercredi au commissariat d’Esch-sur-Alzette. Les choses ont très vite dégénéré, les deux étant ivres. Ils s’en sont pris aux policiers, ainsi qu’aux personnes dans la salle d’attente. L’homme, particulièrement violent, a attrapé un agent par le col avant d’être immobilisé au sol et mis en état d’arrestation.

Le Quotidien