Jusqu’à lundi soir, le château de Malbrouck (Manderen) accueille son premier festival de BD. Pour lancer l’événement, le conseil départemental a mis le paquet en invitant une cinquantaine d’auteurs de renom et en confiant au belge Hermann le soin de présider la manifestation.
Autant dire que depuis ce samedi matin, les chasseurs de dédicaces sont à la fête… Pour contenter le grand public, de nombreuses animations sont déployées tout autour du château: des campements de différentes époques (soldats romains, napoléoniens, GI’s mais aussi personnages de Marvel et de Star Wars) complètent la thématique du festival, qui gravite autour des héros de la guerre.
Une façon aussi de compléter la superbe exposition « Les Héros dessinés » qui s’est emparée des différentes ailes du château depuis deux mois. Et dont le succès ne fait qu’aller crescendo.
Si vous comptez vous rendre sur place ce week-end, attention à bien emprunter les navettes (gratuites) mises à disposition à partir des parking réservés à Sierck-les-Bains.
Le Républicain lorrain