Accueil | A la Une | Grippe aviaire au Luxembourg : trois élevages contaminés et euthanasiés

Grippe aviaire au Luxembourg : trois élevages contaminés et euthanasiés


Un cas a été détecté au Luxembourg le mois dernier. (photo d'illustration AFP)

Le ministère de l’Agriculture annonce que le virus de la grippe aviaire a été confirmé ce vendredi dans trois élevages de volailles du Grand-Duché, à Keispelt, Niederfeulen et Schrassig.

« Toutes les volailles ont été euthanasiées », précise le ministère dans un communiqué. Afin de « limiter » une extension de la maladie à d’autres élevages, le ministère a décidé l’interdiction durant une semaine de tout transport de volaille vivante, ainsi que toute exposition de volaille.

« Il est recommandé de confiner les volailles à l’intérieur. Tout nourrissage et abreuvement doivent se faire à l’intérieur des bâtiments. Toute mortalité anormale est à signaler à un vétérinaire », poursuit le ministère.

Le gouvernement rappelle que cette maladie animale n’affecte pas l’homme et que toute consommation de viande et d’œufs est « sans risque pour la santé publique ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .