Accueil | A la Une | Leudelange : effondrement du toit du magasin de sport Citabel

Leudelange : effondrement du toit du magasin de sport Citabel


A priori aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts sont considérables. (photos Tania Feller)

Une partie du toit du magasin de sport Citabel, à Leudelange, s’est effondrée vendredi matin. A priori aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts sont considérables.

Ce sont de véritables trombes d’eau qui se sont abattues sur le bâtiment, sis 3 rue du Château d’eau, lors d’un violent orage. La couverture en tôle a cédé sous le poids de la pluie, tombée en importante quantité : 60 litres par mètre carré, selon les estimations météo. En début d’après-midi, le déluge a gagné le pays et MeteoLux a lancé une alerte orange jusqu’en soirée.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »152411,152412,152413,152414,152415,152416″ content_images_size= »large » content_images_titles= »photos Editpress/Tania Feller » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

D’après nos confrères du Tageblatt, aucun client ne se trouvait dans le magasin au moment des faits, mais les secours étaient à la recherche d’éventuels blessés parmi les employés qui auraient pu se retrouver coincés sous les décombres. Les dégâts structurels sont en effet conséquents et les articles de sport jonchant le sol détrempé compliquaient la progression.

Le Quotidien