Accueil | Grande Région | Deux mille bottes de foin en feu à Garche : préjudice estimé à 80 000 euros

Deux mille bottes de foin en feu à Garche : préjudice estimé à 80 000 euros


Une épaisse fumée s’échappait encore des lieux mercredi. (photo Julio Pelaez / RL)

L’incendie qui a ravagé des centaines de bottes de paille et de foin à Garche (Thionville) n’était toujours pas éteint, mercredi soir.

Les sapeurs-pompiers maîtrisent toutefois la situation. Ils laissent les 800 tonnes de paille et de foin se consumer mais veillent à ce que l’incendie ne se propage pas en arrosant les alentours.

En attendant, la ferme Max chiffre son préjudice. Les 2 000 bottes de foin et 200 bottes de paille parties en fumées représenteraient une perte de 80 000 €.

Ce fourrage était destiné au bétail de l’agriculteur mais devait aussi être vendu aux centres équestres de la région, clients historiques de l’agriculteur.

Les gens du voyage qui stationnent à proximité de l’incendie ont quitté le lieux hier soir. Ils ont pris la direction de Gavisse où ils se sont installés – toujours de façon illégale – sur le terrain de foot.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .