Les samedi 17 et dimanche 18 juin, la Maison de la nature de Kockelscheuer accueillera sa traditionnelle fête familiale.
Après le grand succès de l’édition 2016 avec plus de 4 500 visiteurs, la fête de la Nature aura lieu à nouveau pendant deux jours cette année! Le samedi 17 juin et le dimanche 18 juin, le terrain de la Maison de la nature à Kockelscheuer sera transformé pour accueillir une grande fête pour toute la famille. Plus de 60 activités liées au thème de la durabilité sont au programme pour l’édition 2017.
Le samedi, les visiteurs seront les bienvenus de 14 h à 18 h tandis que le dimanche, la fête débutera déjà à 10 h et durera jusqu’à 18 h le soir. Plus de 60 stands dévoileront informations et conseils et vendront leurs produits naturels, artisanaux et biologiques.
Des jeux seront mis à la disposition des visiteurs et les animaux de la Maison de la nature seront à découvrir. Des visites guidées autour des ruches seront également proposées et les forgerons montreront leur talent aux intéressés.
Pour le volet culinaire, des grillades et boissons ainsi qu’un food truck avec de la nourriture végétarienne et végétalienne seront assurés le samedi. Le dimanche, une équipe culinaire, formée de bénévoles expérimentés, proposera comme d’habitude un repas de midi complet et biologique ainsi qu’un cochon de lait. Des grillades, des boissons, des gâteaux, du café et des glaces sont servis tout au long du weekend.
L’entrée à la fête de la Nature coûte 2 euros et les enfants de moins de 16 ans entrent gratuitement. Toutes les 30 minutes le bus n° 18 de la Ville de Luxembourg circule le samedi ainsi que le dimanche. La Maison de la Nature est également accessible à vélo à travers la piste cyclable du centre, Hesperange-Leudelange. Le P&R Kockelscheuer-Patinoire est disponible pour ceux qui arrivent en voiture et se trouve à quelques pas de la fête.
Le Quotidien