La joueuse eschoise a été battue à Strasbourg pour son retour à la compétition par la Russe Kulichkova (WTA 192).
Après un mois d’arrêt forcé en raison de la blessure au niveau des abdominaux qui l’a touchée en avril dernier lors de la Fed Cup disputée en Lituanie, Mandy Minella a repris la compétition lundi.
Après un petit galop d’entraînement en Interclubs avec le Spora samedi dernier, la joueuse eschoise était à pied d’œuvre du côté de Strasbourg où se dispute cette semaine un tournoi WTA (prize money de 226 750 dollars). Opposée au 1er tour à la jeune qualifiée russe Elizaveta Kulichkova (21 ans, WTA 192), Mandy Minella (33 ans, WTA 69) a été battue d’entrée en deux manches : 1-6, 4-6 en 1 h 13.
Mais malgré ce revers, l’Eschoise gardait le sourire. « Je suis tout de même heureuse car je n’ai pas ressenti de douleur vis-à-vis de ma blessure. Après, il va falloir que je bosse encore un peu plus, notamment au niveau de mon service en vue de Roland-Garros. J’espère être prête pour ces Internationaux de France », expliquait-elle après coup. Un Roland-Garros dont elle disputera le tableau final et dont le tirage au sort aura lieu vendredi.
Plus de Wozniacki
À noter, toujours du côté de Strasbourg à Strasbourg, que la Danoise Caroline Wozniacki, 12e joueuse mondiale et tête de série n°1 en Alsace, a, elle, abandonné lundi contre l’Américaine Shelby Rogers (WTA 55). Elle avait perdu le premier set 7-6(8) puis le premier jeu de la manche suivante avant de jeter l’éponge…
Le Quotidien