Accueil | Police-Justice | Mamer : une femme ivre et violente frappe pompiers et policiers

Mamer : une femme ivre et violente frappe pompiers et policiers


Les secours ont dû faire face à un déchaînement de violence. (illustration Didier Sylvestre)

Ni le conducteur d’un bus, ni les pompiers et pas même la police n’ont réussi à maîtriser une femme ivre et particulièrement violente, mercredi en fin de journée à Mamer.

Les faits se sont déroulés vers 17h, à la descente d’un bus devant une annexe de l’école européenne. Une femme, manifestement très alcoolisée, s’est mise à insulter les personnes présentes. Le chauffeur a essayer de la calmer, en vain. Il a alors appelé les pompiers, qui n’ont pas eu plus de succès : l’un d’eux s’est pris des coups de poing, jusqu’à se faire arracher le t-shirt. Même accueil réservé aux policiers, sollicités à leur tour. L’un des fonctionnaires a également reçu un coup de poing.

Après bien des difficultés, l’hystérique a pu être plaquée au sol et menottée. Mais dans la voiture de service, sa colère est repartie de plus belle. Elle a craché sur toutes les vitres du véhicule, avant de tenter d’en sortir en donnant des coups de pied dans les portières. Une fois au poste et toujours incontrôlable, elle a fini en cellule de dégrisement.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .