Accueil | Police-Justice | Mamer : une femme ivre et violente frappe pompiers et policiers

Mamer : une femme ivre et violente frappe pompiers et policiers


Les secours ont dû faire face à un déchaînement de violence. (illustration Didier Sylvestre)

Ni le conducteur d’un bus, ni les pompiers et pas même la police n’ont réussi à maîtriser une femme ivre et particulièrement violente, mercredi en fin de journée à Mamer.

Les faits se sont déroulés vers 17h, à la descente d’un bus devant une annexe de l’école européenne. Une femme, manifestement très alcoolisée, s’est mise à insulter les personnes présentes. Le chauffeur a essayer de la calmer, en vain. Il a alors appelé les pompiers, qui n’ont pas eu plus de succès : l’un d’eux s’est pris des coups de poing, jusqu’à se faire arracher le t-shirt. Même accueil réservé aux policiers, sollicités à leur tour. L’un des fonctionnaires a également reçu un coup de poing.

Après bien des difficultés, l’hystérique a pu être plaquée au sol et menottée. Mais dans la voiture de service, sa colère est repartie de plus belle. Elle a craché sur toutes les vitres du véhicule, avant de tenter d’en sortir en donnant des coups de pied dans les portières. Une fois au poste et toujours incontrôlable, elle a fini en cellule de dégrisement.

Le Quotidien