La sixième édition de la Nuit de la culture se déroulera samedi. Des dizaines de manifestations sont programmées dans toute la ville !
Esch vivra samedi soir sa 6e Nuit de la culture. Vingt et une associations eschoises ouvriront leurs portes, avec des programmations relevées pour l’occasion. Animations, expositions, concerts, spectacles : même pour les plus curieux, impossible de tout faire!
Comme les autres années, la Nuit de la culture s’organisera en différents circuits : vert (Belval), bleu (centre et Terres Rouges) et jaune (secteur Kulturfabrik). Avec, à chaque fois, des évènements échelonnés de 18h à minuit.
Un petit aperçu
Conservatoire de musique : l’institution eschoise proposera un programme étoffé avec toutes les disciplines, dès 17h. Danse classique et jazz, percussion, piano, orchestre et chant… Notez les deux points d’orgue de la soirée : le spectacle de chant proposé par Julien Arpetti à 20h et l’orchestre d’harmonie qui jouera à 22h.
Centre ANF de l’Ellergronn : le site des Terres Rouges proposera des visites guidées de la réserve naturelle comme de la fameuse mine Cockerill, l’un des sites pionniers des concessions minières au Luxembourg. Rendez-vous de 17h à 23h avec un travail de forgeron en direct!
Musée de la Résistance : présentation du projet du futur musée et concert de violoncelle d’André Mergenthaler (19h, 20h50, 22h30).
Kulturfabrik : quel programme, là encore! Rendez-vous dès 16h avec les enfants pour plusieurs ateliers. Puis plusieurs spectacles importants : marionnette (18h), musique folk (20h), juke-box humain (22h).
Belval : ici, c’est la totale, avec installations éclairées, musique, danse et visites. De 18h à minuit.
Hubert Gamelon
Le programme complet sur le site nuitculture.esch.lu