Accueil | Luxembourg | Le Grand-Duc à la rencontre des soldats

Le Grand-Duc à la rencontre des soldats


Le Grand-Duc lors de sa visite à Diekirch, mercredi. (photo JC Ernst)

Le Grand-Duc Henri a visité, mercredi à Diekirch, les installations du centre militaire en compagnie du ministre de la Défense.

Le souverain s’est rendu au Centre militaire à Diekirch. En présence du vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, le Grand-Duc a visité le hall logistique et ses ateliers.

Lors de sa visite, le Grand-Duc a également reçu des explications sur les capacités satellitaires de l’armée et a assisté à une démonstration de drone. Étienne Schneider a en outre informé le Grand-Duc sur l’état des travaux relatifs à l’élaboration d’une politique de défense à l’horizon 2025 et au-delà, qui tracera l’évolution future de la défense et de l’armée luxembourgeoise.

Le hall logistique, qui a été inauguré le 22 juillet 2015, forme une enceinte sécurisée indépendante avec une liaison facilitée vers la caserne militaire. La station militaire d’ancrage de signaux de communication satellitaire, qui a été inaugurée le 29 septembre 2015, s’inscrit dans le programme Wideband Global Satellite System (WGS), le système de communication par satellite le plus performant de la défense américaine.

Le Quotidien