Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 23e j.] Differdange arrache le nul in extremis au Fola (1-1)

[BGL Ligue – 23e j.] Differdange arrache le nul in extremis au Fola (1-1)


Mounir Hamzaoui a trompé Thomas Hym sur le fil dimanche. (photo Gerry Schmit/Tageblatt)

La 23e journée de BGL Ligue a réservé son lot d’émotions, dimanche après-midi sur les pelouses du pays. Differdange a eu très chaud au Fola Esch, ce qui arrange bien les affaires de Dudelange.

Le F91 gardait confiance et croyait en ses chances de briller avant de recevoir Rumelange. Les faits lui ont donné raison. En s’imposant 3-2 au stade Jos-Nosbaum, les Dudelangeois sont en tête du classement devant le FCD03. « Differdange va encore perdre des plumes d’ici au 21 mai », avait prédit Dino Toppmöller.

C’est effectivement passé tout juste au Galgenberg. Le FCD03 a arraché le nul aux Eschois en toute fin de rencontre (1-1) sur un but salvateur de Hamzaoui (92e) après que Françoise ait ouvert la marque pour le Fola (80e). Un duel tendu entre les deux équipes, en témoigne l’expulsion de Kirch (Fola) à un quart d’heure du coup de sifflet final. Differdange reste donc un prétendant au titre, mais rien n’est acquis. « Encore trois matches, forza Differdange, motivés ! », a d’ailleurs tweeté le club, lucide.

Dans les autres affiches du jour, la seconde moitié du tableau n’a pas tremblé face à la première. Rosport a fait trébucher Pétange (3-1) notamment grâce au doublé de Weirich (40e, 45e), tandis que Hamm a fait plier Mondorf chez lui (2-1). Le RFCU a lui enfoncé Käerjeng (3-0), bon dernier relégable.

Lundi, place au duel Strassen-Jeunesse Esch respectivement 7e et 8e, sachant que l’UNA a un match de retard (avec le F91).

Le Quotidien

[league_table 100480] [event_list 145272]