Accueil | Culture | Future direction du Mudam : de grands noms dans le comité de sélection

Future direction du Mudam : de grands noms dans le comité de sélection


Le Mudam attend son futur directeur. (illustration Alain Rischard)

Le comité de sélection pour le recrutement du futur directeur du Mudam est désormais connu. Il est composé de grands noms du monde de l’art.

Ce comité a été créé le 10 janvier dernier, afin de désigner le successeur d’Enrico Lunghi à la tête du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (Mudam). La démission d’Enrico Lunghi est intervenue en décembre à la suite d’une retentissante affaire l’opposant à RTL concernant une interview diffusée en octobre dans l’émission « Nol op de Kapp ».

La date de prise de fonction du nouveau directeur n’est pas encore fixée. Dans les prochaines semaines, le comité aura pour mission de sélectionner les candidats avant de faire une
recommandation au Conseil d’administration. Aucune information complémentaire ne sera donnée d’ici à l’annonce de la nomination, précise-t-on par voie de communiqué ce lundi. L’offre d’emploi officielle sera publiée dans la presse au cours des prochains jours.

Sept personnalités composent le comité qui a pour présidente Frances Morris, directrice de la Tate Modern de Londres. A ses côtés, Catherine Grenier, directrice de la Fondation Giacometti à Paris et le Dr Hans-Peter Wipplinger, directeur du Léopold Museum de Vienne. Catherine Decker, membre du Conseil d’administration et représentante du ministère de la Culture, Philippe Dupont et Paul di Felice, vice-présidents du CA, et Danièle Wagener, membre du CA, complètent ce jury.

Le Quotidien