Accueil | A la Une | Flèche wallonne : Valverde vainqueur, Jungels rattrapé dans le final

Flèche wallonne : Valverde vainqueur, Jungels rattrapé dans le final


Bob Jungels a d'abord rejoint l'Italien Alessandro de Marchi en tête avant de s'échapper en solitaire. Le Luxembourgeois a hélas été repris dans les derniers 500 mètres. (photo Twitter)

L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté mercredi pour la cinquième fois la Flèche Wallonne, la classique cycliste dont l’arrivée est jugée au sommet du Mur de Huy. Échappé, le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick-Step) a cru en ses chances jusqu’aux derniers hectomètres…

Il est passé tout près de l’exploit. Bob Jungels, qui avait attaqué à 28 kilomètres de l’arrivée pour rejoindre Alessandro De Marchi, a été repris dans la montée finale. L’avance du coureur luxembourgeois et de son compère italien est montée jusqu’à plus de trente secondes à 15 km du but, avant que Bob Jungels ne parte dans une échappée solitaire.

Très bon rouleur, il a creusé l’écart avec les poursuivants et le groupe des favoris, celui-ci atteignant jusqu’à une cinquantaine de secondes, avant de se réduire puis de fondre entièrement dans le mur de Huy. Jungels a été cruellement repris dans les 500 derniers mètres…

Invaincu depuis 2014, Valverde a battu cette fois de plusieurs longueurs l’Irlandais Dan Martin et le Belge Dylan Teuns. L’Espagnol, qui va fêter prochainement son 37e anniversaire, a aussi gagné en 2006.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .