Accueil | Actualités | [Coupe de Luxembourg] L’US Esch, le roi du money time !

[Coupe de Luxembourg] L’US Esch, le roi du money time !


Le choc entre les deux cadors de la PH pourrait bien se jouer tout au bout des 90 minutes. (illustration Julien Garroy)

Sur les cinq derniers matches de PH, le leader a inscrit sept de ses douze buts dans le dernier quart d’heure. Gare à Rodange, lundi !

Physiquement, « Rodange est bien ». C’est Seraphin Ribeiro qui le dit et il a intérêt à avoir raison : ce choc entre les deux cadors de la PH pourrait bien se jouer tout au bout des 90 minutes. En tout cas dans le dernier quart d’heure : depuis le 12 mars et le début des matches complexes pour l’US Esch, ce dernier a inscrit sept de ses douze buts (en cinq rencontres) dans le dernier quart d’heure. Et même carrément quatre dans le temps additionnel.

Le bilan est éloquent : sur les quatre derniers matches (Hostert, Swift, CSG, Wiltz), les hommes de Pedro Resende ont grappillé huit points. Et le flingueur en chef s’appelle Rodrigues. « Bon, il a quand même loupé un face-à-face avec le gardien à Wiltz dans les arrêts de jeu », rigole Resende. Mais comment en vouloir à un garçon qui venait d’arracher le nul à la 77e au stade Um Petz et qui, la semaine d’avant, a gagné le match à la 90e ?

« Il est puissant, il bouge bien, analyse Seraphin Ribeiro à propos de l’attaquant. Mais on a beaucoup d’expérience dans le secteur défensif. J’ai remarqué qu’ils finissaient fort. Tant mieux pour eux, j’apprécie cette équipe. » Surtout sur les 75 premières minutes, précisera-t-il si l’histoire se répète…

Julien Mollereau