Le titre tant convoité est revenu à un Lorrain ! Ce week-end se déroulait en Sologne la remise des récompenses du célèbre concours international Saucicréor, qui couronne depuis trente ans le meilleur saucisson.
Les participants venaient de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, mais aussi de Nouvelle-Zélande ou du Japon pour se départager. Au total, 260 productions concouraient dans sept catégories. Cyril Strub, d’Abreschviller, dans le pays de Sarrebourg, l’a emporté dans la catégorie « Saucisson sec créativité originalité » avec un fuseau lorrain élaboré en respectant les techniques les plus ancestrales.
Le goût retrouvé de cette saucisse a séduit le jury, composé de 40 personnalités dont des MOF (meilleurs ouvriers de France). « J’ai repris cette boucherie-charcuterie il y a un an » , explique Cyril Strub, qui a notamment fait carrière pendant trente ans en Écosse. « Avec notre équipe du Black Pudding and Co, le nouveau nom de notre boutique d’Abreschviller, nous voulions savoir où nous situer. Nous avons eu la réponse et nous en sommes très heureux », se réjouit-il.
Cyril Strub, toujours avec son fuseau lorrain, a également remporté le trophée toute catégorie. Incontestablement, une référence internationale est née.
Le Républicain Lorrain
Haben Sie eine Preisliste von Ihren Produkten?