Accueil | Sport national | [Tennis de table] Luxembourg Open : une balade pour mise en jambes

[Tennis de table] Luxembourg Open : une balade pour mise en jambes


Sarah de Nutte sera opposée ce matin à la Belge Margo Degraef (324e mondiale). (Photo : Julien Garroy)

La première journée s’est montrée plutôt clémente pour Sarah De Nutte. Moins pour Gilles Michely. Globalement, la journée de mercredi s’est révélée plutôt positive pour les Luxembourgeois.

Sarah De Nutte n’a pas quitté l’Arena de la Coque immédiatement après son succès au 2e tour contre la Lituanienne Ugne Baskutyte (4-0). La Luxembourgeoise est restée quelques minutes pour assister posément à la victoire de Danielle Konsbruck. Si pour la première, tête de série n° 2 et exemptée de 1er tour, cette qualification relève de l’évidence, il n’en était pas de même pour la pensionnaire du DT Rued qui était opposée à Leili Mostafavi. En effet, la Française qui pointe au 250e rang mondial n’était autre que tête de série n° 10. Ça n’a pas empêché Konsbruck (309e) de l’emporter (4-2). Une victoire dont elle sortit, évidemment, avec le sourire. «Je ne m’y attendais pas», déclarait joyeusement celle qui, en 2015, année de sa dernière participation, était tombée dès son entrée en lice.

Cette fois, et ce malgré la perte du premier set, elle est parvenue à trouver les failles dans le jeu adverse afin de prendre en main les commandes de la rencontre, se permettant même d’infliger un cinglant 11-1 dans la quatrième manche. «Dans la cinquième, elle a modifié son jeu et j’ai dû m’adapter à ce changement tactique…» Ce qu’elle fera parfaitement dans la manche suivante.

Sarah De Nutte, de son côté, n’a pas eu besoin de trop se creuser les méninges pour savoir comment venir à bout de la Lituanienne (459e), malgré le score du premier set (13-11). «Je ne la connaissais pas et elle m’a surprise car elle prend beaucoup, beaucoup de risques. C’était même bizarre», lâche la Luxembourgeoise quelque peu amusée.

Michely se fait surprendre

Parmi les autres engagées, Chiara Camerlynck, dont c’était la première apparition à un tournoi de ce niveau, a offert une belle résistance à la Grecque Zavitsanou (362e), en remportant les deux premiers sets, avant de finalement devoir reconnaître la supériorité adverse. De leurs côtés, Tamasauskaite et Gonderinger se sont qualifiées pour le 3e tour.

Chez les messieurs, la (mauvaise) surprise est venue de la défaite de Gilles Michely. Le Luxembourgeois (378e) s’est malheureusement fait piéger par le Russe Nikita Artemenko (597e) lors de son entrée au 2e tour. Xia Cheng est lui tombé contre le Russe Maxim Grebnev (464e). Dragos Olteanu (420e) et Ademir Balaban (572e) se sont ouvert les portes du 3e tour. Un stade que verront également le champion national, Luka Mladenovic et Eric Glod.

Charles Michel

Aujourd’hui, à la Coque 9h30 – 20h45