Le rail rimait avec pagaille lundi en fin de journée. En raison d’un incident technique sur le réseau français, les TER étaient bloqués à Luxembourg-Ville en direction de la Lorraine.
« Pour une raison opérationnelle en gare de Thionville », les trains en partance de Luxembourg accusaient d’importants retards vers 18h, selon une précision des CFL sur leur compte Twitter.
#CFLINFOS90 Retard du train RE 88812.
Pour une raison opérationnelle en gare de Thionville , le train RE 88812 (… https://t.co/1EG0WPoJpb— CFLinfos (@CFLinfos) 10 avril 2017
Côté SNCF, aucune information n’avait encore été donnée pour expliquer cette panne qui perturbait fortement le trafic TER et TGV. Car de nombreux voyageurs bloqués en gare de Luxembourg ont dû organiser des covoiturages en urgence et compter sur des bus de substitution pour espérer rentrer chez eux.
Peu après 18h30, le compte Twitter des usagers @TER_Metz_Lux a annoncé une reprise de la circulation jusqu’à Metz. Mais nul doute que la galère semblait loin d’être terminée au vu de l’affluence qui se pressait pour attraper un train en catastrophe.
La circulation reprend… Le #Ter88809 qui devait avoir comme terminus Thionville le finalement jusque Metz.
— Usagers TER Metz-Lux (@TER_Metz_Lux) 10 avril 2017
Le Quotidien