Alex Dowsett, le recordman de l’heure, et ses équipiers de la Movistar Castroviejo et Bennati ont dominé la 3e étape en contre-la-montre (6,8 km) du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, mercredi, permettant au Britannique de prendre le maillot jaune.
Dans la matinée, la 2e étape, une course en ligne de 99,8 km, menant le peloton à Angers ne pouvait échapper à un sprinteur. Pour la seconde année consécutive, Bryan Coquard (Direct Énergie) s’est imposé pour sa deuxième victoire cette saison.
Dans l’après-midi, le contre-la-montre individuel dans les rues d’Angers a redistribué les cartes. L’Anglais Alex Dowsett, déjà lauréat à Angers en 2014 dans cet exercice, s’est imposé à plus de 50 km/h de moyenne devant le champion d’Europe de la spécialité, Jonathan Castroviejo, également membre de Movistar qui a aussi placé l’Italien Daniele Bennati à la 4e place.
A noter la bonne opération d’Alex Kirsch, arrivé 15e en contre-la-montre, à 27 secondes de Dowsett. Lors de la deuxième étape, le Luxembourg de VeranClassic a terminé 41e. Au général, Kirsch pointe à la 13e place.
Le Quotidien/AFP