Accueil | A la Une | Évasion fiscale : le Luxembourg se livre à un véritable pillage selon Dupont-Aignan

Évasion fiscale : le Luxembourg se livre à un véritable pillage selon Dupont-Aignan


Alors qu'il avait déjà assimilé le Luxembourg à un un "État voyou" proposant tout simplement d'exclure le pays de l'Union Européenne, Nicolas Dupont-Aignan a une nouvelle fois pris pour cible le Grand-Duché. (Photo : AFP)

Le candidat à la présidentielle française, Nicolas Dupont-Aignan, a une nouvelle fois attaqué le Luxembourg dans le cadre d’une interview accordée ce lundi à la radio française France Inter. Selon lui, la France devrait « rompre les relations » avec les pays comme le Luxembourg.

Alors qu’il avait déjà assimilé le Luxembourg à un « État voyou » proposant tout simplement d’exclure le pays de l’Union Européenne, Nicolas Dupont-Aignan a une nouvelle fois pris pour cible le Grand-Duché.

Le candidat de Debout la France était ce lundi l’invité de Patrick Cohen dans le cadre de son émission le 7/9. Interrogé sur différentes mesures de son programme, il a notamment été question de fiscalité et du rôle des pays comme le Luxembourg et l’Irlande au sein de l’Union Européenne.

Selon lui, la solution pour mettre fin à l’évasion fiscale serait de « rompre les relations avec les pays de l’UE qui se livrent à un véritable pillage, comme le Luxembourg ou l’Irlande, qui ont négocié des accords à 0% pour les grandes entreprises ». « L’Europe est en train de mourir de ces jeux absolument scandaleux » a-t-il ajouté.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


2 plusieurs commentaires

  1. Wallbra Jehan

    Il aime paraître comme à chaque élection présidentielle en France , mais ne récolte même pas 5% des voix des électeurs.

    Il est sympa……..c’est tout.

  2. Le 23 Avril, il sera définitivement oublié