Accueil | Luxembourg | La ferme s’invite dans la capitale

La ferme s’invite dans la capitale


Les animaux quitteront leurs étables et les visiteurs pourront découvrir comment sont fabriqués les produits qu'ils consomment. (illustration Alain Rischard)

Samedi 1er et dimanche 2 avril, la manifestation «Bauerenhaff an der Stad» aura lieu place de la Constitution.

L’ASBL Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren donne rendez-vous à tous les amoureux du monde de l’agriculture au cœur de la capitale le week-end prochain. La place de la Constitution accueillera une grande ferme, accessible de 10h à 18h durant les deux jours, à l’occasion de l’opération «Bauerenhaff an der Stad». Ce rendez-vous, destiné à toute la famille, vise à sensibiliser le grand public aux problématiques agricoles tout en permettant d’aller à la rencontre des professionnels qui font vivre le terroir luxembourgeois.

Des tentes, des chalets et des abris pour animaux seront installés et dévoileront le travail des producteurs de lait, des éleveurs de bovins et des agriculteurs. Les animaux seront aussi de la partie ! Des ateliers pour enfants ainsi qu’un marché de producteurs (avec viandes, fromages, légumes…) et des démonstrations de cuisine seront également au programme.

À noter que les magasins de la capitale seront ouverts le dimanche 2 avril.

Le Quotidien