Accueil | A la Une | François Bausch confirme l’installation de radars-tronçons au Luxembourg

François Bausch confirme l’installation de radars-tronçons au Luxembourg


Contrairement au radar fixe qui contrôle la vitesse instantanée d'un véhicule, un radar-tronçon calcule la vitesse moyenne d'un véhicule entre deux points de passage. (Illustration : AFP)

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures a confirmé ce mercredi dans une réponse parlementaire l’installation de radars-tronçons au Grand-Duché.

Après la mise en service des différents radars fixes dans le pays en mars 2016, un nouveau type de radars devrait faire son apparition au Luxembourg. C’est en tout cas ce qu’à confirmé François Bausch dans une réponse parlementaire adressé au député DP Gilles Baum. Ce dernier avait interrogé le ministre pour savoir si le projet d’installer des radars-tronçons au Grand-Duché était toujours d’actualité.

Lire aussi : Ce que coûtent précisément les radars au Luxembourg

 

Dans sa réponse François Bausch a donc confirmé que le projet se poursuivait par le biais d’un groupe de travail « Audits et sécurité » qui selon le ministre « est en train d’analyser ce système et son fonctionnement dans les autres pays ». Le ministre a en revanche précisé que pour le moment, aucun tronçon n’a été retenu et qu’aucune date de mise en œuvre ne peut être avancé.

Pour rappel, contrairement au radar fixe qui contrôle la vitesse instantanée d’un véhicule, un radar-tronçon calcule la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points de passage.

Le Quotidien