Accueil | Politique-Société | Congés supplémentaires : le débat public reporté

Congés supplémentaires : le débat public reporté


L’objectif porté la pétition est avant tout "d’améliorer la qualité de vie pour tout le monde". (illustration Fabrizio Pizzolante)

Initialement fixé au 20 mars à 10h30, par la commission des Pétitions, le débat public sur les congés supplémentaires dans le secteur privé est finalement reporté.

Le débat sera reporté à « une date ultérieure », a fait savoir mercredi la Chambre des députés via son compte Twitter, sans autre précision.

La pétition 762, à l’origine de ce débat et qui demande un congé payé légal d’au moins 30 jours pour tout le secteur privé, avait réussi à récolter plus de 10 000 signatures et avait bénéficié du soutien de déi Lénk, qui dans un communiqué avait estimé que «30 jours de congé ne sont pas de trop !», en appelant d’autres partis à prendre position.

L’objectif porté la pétition est « d’améliorer la qualité de vie pour tout le monde et équilibrer la différence entre les secteurs public et privé » mais aussi « d’équilibrer les congés payés du secteur privé avec ceux du secteur public pour tous les travailleurs, vue que les travailleurs du secteur privé payent leurs impôts comme ceux dans le secteur public le font. »

Le Quotidien