Les opérations de maintenance des tunnels autoroutiers du Grand-Duché débuteront ce mercredi, ceci jusqu’à fin mai, a annoncé mardi l’Administration des ponts et chaussées.
Cette maintenance semestrielle inclut un contrôle préventif et curatif des dispositifs de sécurité, techniques, informatiques, le bon fonctionnement et l’interaction des différents équipements et la remontée des alarmes jusqu’au CITA, ainsi que le nettoyage des parois des tunnels.
En fonction de la taille et de la complexité des tunnels, ainsi que la circulation et les autres chantiers en cours, les travaux auront lieu soit durant la nuit, soit durant la journée et seront répartis sur une à plusieurs journées.
Sont concernés les passages à gibier et les tunnels Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard-Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.
Le Quotidien