Quatre personnes sont décédées et cinq autres portées disparues après qu’un avion s’est écrasé sur deux maisons en Californie, ont rapporté les autorités dans la nuit de lundi à mardi.
L’appareil, un Cessna 310, s’est écrasé « dans des circonstances pour le moment inconnues », à environ un kilomètre de l’aéroport municipal de Riverside, à l’est de Los Angeles, a indiqué Ian Gregor, porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation. Le responsable des pompiers de la ville, Michael Moore, a précisé à la presse que cinq personnes se trouvaient à bord de l’avion. Ce dernier s’est brisé au moment où il a touché les deux maisons dans lesquelles se trouvaient des habitants, selon les autorités.
Etats-Unis : un petit avion s’écrase sur deux maisons et fait au moins quatre morts en Californie https://t.co/dIr5eJ8h28 pic.twitter.com/APVsYbhxU5
— franceinfo (@franceinfo) 28 février 2017
Une survivante, une jeune adolescente, a été éjectée de l’appareil. Elle souffre de légères blessures. Une personne vivant dans une des maisons qui a pris feu était dans un état critique.
Les autorités sont toujours à la recherche des cinq personnes disparues. L’appareil, parti de Riverside, se dirigeait vers San Jose lorsque le crash s’est produit.
Le Quotidien/AFP