Voyages Emile Weber et Benelux Taxis ont présenté ce lundi matin leur nouvelle version de l’application Webtaxi.
Présentée ce lundi à l’Abbaye de Neumünster en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, la nouvelle application Webtaxi propose à ses utilisateurs différentes nouveautés. La principale concerne la tarification. En effet, avec cette nouvelle version, les clients auront désormais la possibilité de commander un taxi au Luxembourg et de connaître le prix de la course immédiatement. Le prix sera calculé en fonction du trafic ce qui pourra permettre de faire baisser les tarifs lorsque la circulation est fluide.
Grâce à Google Maps, l’application permettra également aux utilisateurs ne connaissant pas l’adresse du lieu où ils se trouvent d’être géolocalisé.
Le service jusqu’ici proposé uniquement à Luxembourg-ville s’est étendu à cinq autres communes : Mersch, Capellen, Grevenmacher, Remich et Esch-sur-Alzette. Cela aura comme avantage de proposer aux clients de circuler à l’intérieur de l’ensemble de ces communes sans forcément passer par la capitale. À court terme, l’ambition de Webtaxi est d’offrir une couverture totale du Grand-Duché.
L’application sera proposée en cinq langues et notamment en luxembourgeois.
Le Quotidien