Accueil | Police-Justice | Luxembourg : une marche blanche pour Ana Lopes

Luxembourg : une marche blanche pour Ana Lopes


La marche blanche à Bonnevoie s'est terminée avec un lâcher de ballons. (Photo : Alain Rischard)

Quelque 150 personnes se sont réunies dimanche à Bonnevoie en souvenir d’Ana Lopes, retrouvée morte dans sa voiture à Roussy-le-Village, le 16 janvier.

Dimanche après-midi, une marche blanche était organisée à Bonnevoie en souvenir d’Ana Lopes (25 ans) dont le corps calciné avait été retrouvé dans sa voiture incendiée à Roussy-le-Village, au nord de Thionville, le 16 janvier. Le cortège est parti du café où la jeune fille travaillait et a rejoint son domicile pour se terminer avec un lâcher de ballons.

Mercredi, environ 200 personnes avaient rendu, au cimetière de Merl, un dernier hommage à Ana Lopes. Les cendres de la jeune résidente de Bonnevoie devraient reposer au Portugal, son pays natal.

La jeune femme avait été portée disparue. À la suite de l’autopsie effectuée le 19 janvier et grâce à l’analyse de l’ADN, l’identité de la victime retrouvée à Roussy-le-Village avait pu être établie. Les autorités françaises et luxembourgeoises collaborent dans cette enquête. Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire et saisi un juge d’instruction. Près de quatre semaines après les faits, l’enquête suit son cours.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .