Accueil | Culture | Un policier français tase par erreur un de ses collègues

Un policier français tase par erreur un de ses collègues


(Illustration : Archives RL)

Mercredi, un policier de l’Essonne a accidentellement déclenché un pistolet à impulsion électrique qu’il s’apprêtait à confier à son chef. Touché à la jambe, ce dernier va bien mais a été hospitalisé.

Un petit coup de jus accidentel. Mercredi, un policier de l’Essonne a « tasé » par erreur son supérieur, rapporte Le Parisien. Au moment de l’accident, le commissaire devait partir en opération de sécurisation sur un camp du voyage.

Le policier chargé consigner les armes qui quittent le service a retourné le pistolet qu’il s’apprêtait à lui confier afin de noter le numéro de service. Ce faisant, il a déclenché le tir du pistolet à impulsion électrique. Les dards de l’arme se sont alors plantés dans la jambe du commissaire.

Le commissaire emmené à l’hôpital

Aucune blessure grave n’est à déplorer, mais le policier touché a été conduit à l’hôpital. Le commissaire a préféré prendre le fâcheux événement à la rigolade : « Je vais bien, le taser aussi. L’objet a été placé sous scellés en attendant la suite de l’enquête », a-t-il plaisanté.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .