Accueil | Police-Justice | Attention aux faux ambassadeurs Unicef Luxembourg

Attention aux faux ambassadeurs Unicef Luxembourg


Les équipes Unicef Luxembourg sont toujours vêtues aux couleurs de l'organisation et sont munies d'un badge. (illustration archives Tania Feller)

La police grand-ducale met en garde la population contre des usurpateurs qui se font passer pour des ambassadeurs d’Unicef Luxembourg, dans le but de soutirer de l’argent.

Mercredi après-midi à Schuttrange, vers 16h30, trois femmes se sont présentées à la porte d’un domicile de la rue Principale. Se disant envoyées par Unicef Luxembourg, elles ont réclamé de l’argent en espèces.

Une pratique contraire aux méthodes de l’organisation, lors de ses actions de porte-à-porte qui visent à sensibiliser le public. Si la personne sollicitée le souhaite, elle peut parrainer un enfant. Mais « en aucun cas, les équipes de l’Unicef ne demanderont de l’argent liquide lors de l’inscription, qui ne se fait que par formulaire », est-il précisé sur le site officiel. Par ailleurs, « les équipes sont reconnaissables par des vêtements portant le logo de l’Unicef et sont munies d’un badge ».

A noter en outre que la police et les communes concernées sont toujours informées au préalable des opérations prévues.

Le Quotidien