Accueil | A la Une | Gros incendie à la centrale nucléaire de Cattenom

Gros incendie à la centrale nucléaire de Cattenom


Le feu s'est déclenché dans une construction de type "algeco" située à l'entrée du site. (photo Le Républicain Lorrain/Armand Flohr)

D’importants moyens de secours ont été déployés mardi soir, à Cattenom, afin d’éteindre un violent feu sur le site de la centrale nucléaire. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour une raison qui reste à déterminer, un feu s’est déclenché peu après 22h dans une construction de type « algeco » située à l’entrée du site et qui abrite des services administratifs.

« Il n’a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale, ni la sûreté des installations. Cette structure est située à l’écart de la partie industrielle et de la partie nucléaire », précise EDF-CNPE dans un communiqué.

Un grand nombre de sapeurs-pompiers de la région ont été déployés afin de venir à bout des flammes, totalement sous maîtrise aux alentours d’1h du matin, d’après EDF.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .