Accueil | Grande Région | Évacuation de 200 personnes d’un TER en plein champ à Manom

Évacuation de 200 personnes d’un TER en plein champ à Manom


(Photo : RL)

À la suite d’un problème survenu sur une caténaire, le TER Metz-Luxembourg a été immobilisé ce matin, vers 9h, au niveau de Manom, à Maison-Rouge, plus précisément.

La circulation a aussitôt été complètement suspendue dans les deux sens, entre Bettembourg et Thionville. Les 200 passagers ont été transportés à partir de 11h10 dans des bus mis à disposition par les CFL (Chemins de Fer Luxembourgeois).

Lire aussi : Trains : le trafic complétement interrompu entre Thionville et Luxembourg

 

Sur place plusieurs agents « caténaires » ont été mobilisés pour, dans un premier temps, sécuriser le site. « Nous faisons tout notre possible pour rétablir au moins une des voies mais cela risque de prendre encore un peu de temps », nous a relaté l’agent d’astreinte communication de la SNCF.

Celui-ci invite les voyageurs et travailleurs frontaliers à bien se renseigner en gare ou sur le site de la SNCF avant d’envisager leur retour.

Le Républicain Lorrain

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »127230,127231,127232,127233,127234,127235,127228″ content_images_size= »large » content_images_titles= »(Photos : RL/Pierre Heckler)  » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .