Accueil | Luxembourg | Le Cactus Howald va faire peau neuve

Le Cactus Howald va faire peau neuve


(Illustration : DR)

Le Cactus Howald va faire peau neuve. En attendant, l’enseigne a inauguré mercredi son nouveau supermarché provisoire situé dans l’ancien parking clients souterrain, au niveau -1. Celui-ci accueillera les clients jusqu’au courant de l’année 2018 afin de permettre aux équipes de rénovation de relooker entièrement les anciens locaux.

Le Cactus Howald, situé depuis le 7 mars 1989 dans la zone d’activités à Howald, va être entièrement rénové. Après une semaine de fermeture exceptionnelle pour déménager le mobilier commercial, les installations et les produits, le Cactus Howald a repris ses activités depuis mercredi dans l’ancien parking souterrain. Le parking, complètement aménagé en supermarché provisoire, accueillera les clients sur une surface de près de 4 500 m2.

Les clients y trouveront également un espace de restauration ainsi qu’une surface réservée à la vente de fleurs, située derrière les caisses. Les surfaces commerciales des locataires se trouvent durant toute la période des travaux dans un container situé sur le parking extérieur. Toutes les mesures ont été prises afin de permettre aux clients de pouvoir continuer à faire leurs courses comme d’habitude.

L’ouverture du supermarché temporaire a été célébrée mercredi par une nocturne et une foule de cadeaux et de surprises pour tous les clients. Les travaux pour l’aménagement du supermarché temporaire ont commencé en août 2015 avec, dans un premier temps, la création de nouveaux parkings souterrains sur deux niveaux situés sous les anciens bâtiments de la société Munhowen.

Plus de six mois d’intenses travaux ont suivi : gros œuvre, sols, électricité, jusqu’aux équipements techniques et aux finitions. Depuis mars 2016, de nombreux corps de métiers sont intervenus pour l’exécution des travaux du magasin provisoire : finition des sols, éclairage, réserves, travaux de peinture et installation du mobilier. Depuis quelques jours, les rénovations de l’ancien supermarché sont en cours. Un relooking de taille pour le Cactus Howald afin d’en faire un lieu de shopping convivial et moderne, axé sur les besoins du client et avec plus de confort de circulation à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

Le Quotidien