Accueil | Actualités | L’Allemagne candidate pour l’Euro-2024

L’Allemagne candidate pour l’Euro-2024


L'Allemagne est candidate pour organiser l'Euro-2024. (photo AFP)

Le championnat d’Europe 2024 peut devenir un projet phare pour tout le football allemand », a déclaré le président de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, en officialisant la décision de candidature pour l’organisation de l’Euro-2024 en Allemagne.

« Nous allons soumettre un dossier haut de gamme et nous assurer que nous choisirons les dix meilleurs stades. » La décision sur les villes hôtes doit être prise avant le 15  septembre 2017. Chaque stade devra avoir une capacité d’au moins 30  000  places. « En Allemagne, nous avons les stades, nous avons les infrastructures, et nous avons le savoir-faire pour créer un Euro économiquement sain », a ajouté le président.

La Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède envisagent aussi de déposer une candidature conjointe. La Turquie est également citée parmi les pays intéressés. L’UEFA a fixé au 3 mars la date limite de dépôt des candidatures, et devrait publier la liste des postulants le 10 mars. La décision d’attribuer le tournoi sera prise en septembre 2018.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .