La chanteuse américaine Beyoncé, le rappeur Kendrick Lamar et le groupe de rock Radiohead figurent à l’affiche du prestigieux festival de Coachella, qui doit se dérouler en avril dans le désert californien, ont annoncé mardi les organisateurs. Le festival musical, dont la programmation est de plus en plus éclectique au fil des ans, offrira également un concert du groupe britannique xx, du groupe folk américain Bon Iver et du duo français électronique Justice.
Sont également attendus sur scène l’Américain Father John Misty – ancien membre du groupe des folk rockers Fleet Foxes – et la chanteuse néo-zélandaise Lorde, qui a annoncé en novembre travailler à un nouvel album après le succès de Pure Heroine sorti en 2013. Radiohead, qui avait été en lice pour deux Grammy’s en février dernier avec leur album A Moon Shaped Pool, ont déjà participé au festival à deux reprises. Kendrick Lamar était monté sur scène lors de la dernière édition pendant la prestation d’Ice Cube.
Beyoncé ne s’est jamais produite en solo à Coachella, mais avec sa sœur Solange en 2014. Elle avait aussi fait une apparition surprise aux côtés de son mari, le rappeur Jay-Z, en 2010. Le festival de Coachella propose la même programmation deux week-ends consécutifs – du 14 au 16 avril, et du 21 au 23 – près de la ville d’Indio, située à deux heures à l’est de Los Angeles. Côté français, le jeune DJ Kungs se produira bien à Coachella. Et la presse spécialisée bruisse de rumeurs sur une prestation du duo de musique électronique Daft Punk. Le groupe ne figure pas sur l’affiche dévoilée mardi, mais Coachella est connu pour réserver des surprises à son public. Les billets d’entrée, dont le prix unitaire commence à 399 dollars pour trois jours, sont mis en vente depuis mercredi sur le site officiel du festival.
Le Quotidien/afp