Accueil | Police-Justice | Tentative de meurtre sur son épouse à Oberkorn : il écope de 20 ans

Tentative de meurtre sur son épouse à Oberkorn : il écope de 20 ans


Le parquet avait requis 15  ans de prison, assortis d’un sursis probatoire de cinq ans, contre le quinquagénaire qui avait violemment attaqué sa femme de 48  ans avec un couteau, dans leur garage à Oberkorn, le 1 er  octobre 2013. Après avoir grièvement blessé son épouse à la gorge, le mari s’était lui-même coupé au niveau du cou avec le couteau de 10  cm.

Dans son jugement jeudi, la 9e  chambre criminelle n’a pas suivi les réquisitions du parquet : le quinquagénaire poursuivi pour tentative de meurtre écope de 20 ans de réclusion, dont dix avec sursis. Il doit verser 25 000 euros à la victime à titre de provision. Un expert sera nommé pour déterminer le montant exact des dommages moral, corporel et matériel subis.

De l’enquête, il ressort qu’à l’époque des faits le couple en instance de divorce avait un penchant pour l’alcool. Après le drame, le mari présentait un taux de 1,79  g d’alcool par litre de sang. « L’épouse a subi une blessure gravissime ayant entraîné une grande perte de sang  : la trachée était sectionnée », avait constaté le médecin légiste. À un moment, la chance de survie de la victime avait été estimée entre 0,5  % et 1  %. Le quinquagénaire a 40  jours pour faire appel.

Fabienne Armborst